Marc Le Bihan: l’interview

Depuis deux semaines, OhMyShort vous propose un concours estival pour gagner nos maillots de bain et 4 superbes paires de lunettes de soleil grâce à Marc Le Bihan Opticien.

Pour vous en dire un peu plus sur cette enseigne parisienne pointue et branchée, nous sommes allés poser quelques questions à Yoan, chargé de communication de la marque.
Parlez nous de Marc Le Bihan Opticien?

« La maison Marc Le Bihan existe depuis 1955 et se poursuit de père en fils. Le concept des boutiques parisiennes vient de l’idée de sa femme, Danielle, qui est une fan de mode depuis sa tendre enfance et qui a voulu imaginer une boutique de lunettes comme une boutique de vêtements. Le concept mode existe depuis juin 2000 avec la création de la boutique d’Étienne Marcel, suivie du jardin du Palais Royal, le marais, d’un corner aux Galeries Lafayette puis le passage à la rive gauche avec l’ouverture, il y a 6 mois, de la rue de Grenelle. »

Quelle est le style de lunettes (solaires et vues) vendues chez Marc Le Bihan?

« La sélection des modèles se veut pointue et mode avec des avant-premières et exclusivités complètes ou partielles. Notre concept est connu pour avoir lancé beaucoup de créateurs français ou étranger qui se sont propulsés par la suite en Europe ou à l’international: Dita, Thierry Lasry, Garrett Leight, Graz ou encore Linda Farrow Vintage -qui regroupe elle même des créateurs comme Dires Van Noten, Alexander Wang, The Row, et de nombreuses autres belles marques-. »

Que ne vend-t-on surtout pas chez Marc Le Bihan?

« Ce que nous ne vendons surtout pas ce sont des marques communes que l’on retrouvera dans toutes les enseignes de chaînes. Quand bien même nous avons des marques connues mais la sélection sera bien différente de celle que vous trouverez en général dans les autres boutiques. C’est la même philosophie suivie que par le chausseur privé cabine »

Quel(s) créateur(s) correspond tout à fait à l’univers Marc Le Bihan?

« Je pense à Thierry Lasry ou encore Linda Farrow Vintage avec des modèles forts mais à la fois tout en pureté et surtout l’idée du nologo en restant très identitaire. »

Quel est le modèle de solaires de vos boutiques à porter cet été?

« Cet été il y a le grand retour de la Persol de Mastroiani très dolce vita italienne ou encore le grand boom Thierry Lasry avec des modèles très épais mais compensés par des branches or plus fines. Autre tendance qui commence déjà cet été mais que nous verrons beaucoup les mois prochains: le rond et le papillon mais surtout un grand retour aux montures fines. »

Marc Le Bihan en quelques mots?

« En quelques mots Marc le Bihan serait lanceur de tendances et précurseur en styles d’optique. Très souvent nous avons 6 mois voir 1 an d’avance sur les nouvelles tendances mode. »

Allez donc faire un tour dans les boutiques Marc Le Bihan!

Et n’oubliez pas, jusqu’à la fin de l’été, vous pouvez gagner 4 lots OMS/lunettes from Marc Le Bihan en envoyant vos plus beaux looks de plage à ohmysocks@ohmysocks.fr et en venant liker notre page Facebook ou celle de cabine!
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s