Rupert Sanderson: l’interview

Vous connaissez Rupert Sanderson?

Forcément un petit peu désormais, puisque nous avons  choisi de faire porter à nos mannequins des souliers Rupert Sanderson dans la vidéo de lancement de la collection femme, à voir et à revoir ici.

La ligne, le cuir -de qualité-, le confort, les talons vertigineux, les formes, les coloris… on a eu un véritable coup de coeur pour le créateur londonien.
Et quand on aime chez OMS, on en parle! Charlotte Przyiemski, Country Manager de la marque Rupert Sanderson, a eu la gentillesse de répondre à nos questions  pour vous faire découvrir ou re-découvrir le créateur et ses créations.

Parlez-nous de Rupert Sanderson?

 » Rupert Sanderson est un créateur britannique de chaussures de luxe. Né en Malaisie où il a découvert cet artisanat, c’est en Italie qu’il tombe amoureux du pays, du métier, des techniques et de sa future femme! Rupert travaillait dans la publicité lorsqu’un matin il décide de tout plaquer et de s’inscrire au collège de Cordwainers à Londres pour apprendre l’art de concevoir des souliers. Durant ses vacances d’été, il partit en Italie visiter ateliers, manufactures et tanneries et fut très rapidement embauché par Sergio Rossi puis Bruno Magli. »

La marque existe depuis 10 ans, comment a-t-elle évoluée?

« Rupert étant sans cesse à l’écoute des femmes et de leurs désirs, la marque a évidemment beaucoup évoluée pendant ces dix dernières années. Cependant ce qui est aussi intéressant, c’est ce qui n’a pas changé: la recherche continue des plus beaux matériaux, de la cambrure parfaite, d’un confort maximal pour ces clientes exigeantes désireuses de se sentir belles, élégantes tout en étant dynamiques. »

Comment définir la marque en 3 mots?

« Less is more ! Soit une élégance non ostentatoire. »

Quel modèle représente le mieux la marque ?

« Rupert est constamment à la recherche de la ligne parfaite, d’une courbe sensuelle, de volumes et de matériaux capables d’allonger et de sublimer la jambe. Chaque modèle est une expression de sa créativité : Troy, Estelle, Rococo… »

 

Pour un look réussi, quels modèles sont à assortir avec nos chaussettes?

« Nos ankle boots ou bien carrément des sandales ouvertes: à l’anglaise! »

Qu’avez-vous pensé de la vidéo OMS/Rupert Sanderson?

« C’est la synthèse parfaite entre le chic Parisien des somptueux jardins des Tuileries avec l’originalité Londonienne grâce à l’explosion de couleurs de  vos chaussettes dans nos souliers. »

Et la prochaine collection?!

« Voici un bref aperçu en attendant de la découvrir prochainement dans notre boutique du Palais Royal… »

 

 

Quelles marques collent à votre univers?

Pour citer quelques marques que j’apprécie il y a my eponyme, apologie ou encore jancovek.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s